Spa est rebel

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien? 🙂
Aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire un article sur un sujet qui me tient à cœur, « Le bien-être et la santé ».
C’est important pour moi car il se marie bien avec mes études de diététique.
On va débuter par la santé, en vous parlant des bienfaits de l’eau et pourquoi il est important d’en boire autant. Ensuite nous nous dirigerons vers le côté bien-être avec la découverte d’une nouvelle application (gratuite) sur l’App store.



L’eau.

Notre corps est composé à 70% d’eau, il faut donc en boire afin d’éliminer les toxines et
purifier notre corps. En buvant de l’eau régulièrement, voici ce qui ce passe dans la journée
mais aussi à long terme et c’est le plus important.
J’ai regroupé ici quelques conseils que j’ai retrouvés dans mes cours mais aussi un peu partout dans les livres. La consommation régulière d’eau permet :

 d’éviter les lésions musculaires
 d’aider aux régimes
 d’oxygéner le cerveau
 de détoxifier le corps
 une bonne digestion
 de rebooster notre énergie
 de maintenir la température du corps
 de démarrer l’organisme (boire un grand verre d’eau à jeun le matin) d’hydrater la peau

Comment faire pour optimaliser sa consommation journalière en eau ?

 emporter toujours une boisson avec vous
 laisser un verre d’eau à côté du bureau car quand on voit le verre on a tendance à boire
 emporter une bouteille de 2L pour se forcer à boire la bouteille.

Personnellement je bois l’eau de Spa car elle est récoltée en Belgique, ce qui est génial pour l’économie du pays mais pas que ! Celle-ci est puisée dans les Fagnes (ardennes belges). Chez Spa le plus important est que depuis 125 ans, ils veillent à maintenir la nature pure et intacte, car c’est elle qui nous permet d’avoir une eau de bonne qualité et avec une très grande pureté. J’ai eue l’opportunité de gouter les eaux aromatisée, celle-ci sont très pauvre en calories (0kcal). Pour un régime, je trouve ça different et meilleur que d’utiliser du sirop qui lui est trop sucrée.

Le bien-être

Je cherchais depuis un moment un sport qui me permette de me détendre, évidement j’ai
pensé au yoga, mais je n’avais jamais vraiment essayé. Et puis je me suis lancée et j’ai
téléchargé l’application (app store)  «Asana Rebel», je ne connaissais pas et c’était gratuit. Je me suis dit pourquoi pas, au final je ne perds rien à essayer.
En y regardant de plus près et en faisant les exercices, j’ai vu une vrai différence dans mon
bien-être mental mais pas que ! Physiquement aussi ! Mes amis trouvent que je me suis affinée depuis que j’utilise cette application.
J’essaye de le faire faire à un rythme régulier mais c’est un peu compliqué avec les cours et
l’approche du blocus.
Actuellement, je fais les exercices 1 à 2 fois par semaine (6 min à 20 min cela dépend de l’enchainement ). Je vous la conseille fortement.

Merci à vous d’avoir lu cet article et de me suivre.

A bientôt.

Des bisous. Louise 🙂 

2 commentaires sur « Spa est rebel »

  1. bonjour, c’est super de consacrer ton blog a ça 🙂 non l’appli est gratuite mais certains exos sont payant mais tu n’es pas obligée de les prendre. bonne journée au plaisir de te revoir sur le blog 🙂

    J'aime

  2. Super! Merci pour ces conseils^^ Je suis passionnée par tout ce qui touche à l’alimentation et au bien-être (d’où mon blog). Pour m’obliger à boire plus, j’emporte avec moi au boulot une bouteille que j’essaie de boire tout au long de la journée, mais pas facile! Parfois c’est du kéfir de fruits…
    Sinon concernant l’appli « Asana Rebel », tu as pris un programme payant en particulier? J’ai bien envie de tester cette appli^^
    Merci d’avance pour ta réponse 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

