La mode : on n’a rien inventé !

 

La mode : Manière de vivre, de se comporter, propre à une époque, à un pays.

La mode est un éternel recommencement. Étant blogueuse, je ne suis pas censé être contre le fait d’être à la pointe de la mode, malheureusement c’est un peu le cas. Évidemment, j’aime la mode, sinon je ne ferais pas ce que je fais. Mais ce que j’entends par là, c’est le fait d’être comme tout le monde, tous identiques. J’ai trouvé mon style il y a peu.

Avant quand je m’habillais, j’ajoutais toujours un accessoire décalé par rapport à ma tenue, maintenant je remarque que c’est mon style, c’est ce qui fait que je suis moi. Je suis classique avec un petit truc en plus. Je profite de cette saison pour réfléchir à mon style, essayer de nouvelle chose, vraiment me trouver, et faire un gros tri dans mon dressing.

Évidemment, j’adore acheter des vêtements, me faire plaisir à trainer dans les magasins, prendre le temps de regarder, d’imaginer de nouvelle tenue avec ce que j’ai déjà. Ce que je pourrai acheter. J’essaye un maximum de « faire les magasins » seule afin de ne pas avoir d’avis externe sur ce que j’achète. Parce que je veux que cela reste-moi, je prends le temps d’essayer ce qui m’intéresse, je m’observe, je vois ce qui me va, ce qui ne me va pas, les couleurs qui me vont au teint, car détrompez-vous le noir ne va pas à tout le monde.

Maintenant, il n’y a pas que dans les magasins que l’on peut s’habiller, comme je l’ai mentionné plus haut la mode est un éternel recommencement, profitez pour chiner, recycler, créer des vêtements.

Bref, habillez-vous comme vous aimez, comme vous vous sentez le mieux dans votre peau, le style n’est qu’une question de confiance en soi. Quand on est bien dans ses vêtements, on est bien dans sa tête. C’est le plus important à mes yeux. Penser au confort, à la sécurité que nos vêtements nous procurent. Évidemment, la sécurité est différent pour tout le monde, elle appartient à chacune, pour certain ça sera tout en couleur, pour d’autre tout en noir. … Et surtout s’aimer ! Ne pas faire attention au regard des autres, ils auront toujours quelque chose à dire que cela soit en positif ou en négatif… Laissez-les parler et soyez vous-même. Car c’est la plus belle chose que vous pouvez offrir dans ce monde et puis c’est plus facile quand on est soi-même.

Laisser un commentaire

