Mes résolutions 2016

Je sais qu’on est déjà mi-janvier mais j’avais vraiment envie de vous faire part de mes résolutions afin vous motiver à en faire de même.

Bien évidemment, ces résolutions sont les miennes, vous n’êtes en aucun cas obligé de les suivre.

Pour le coté healthy

Je commence avec le bien-être.   C’est important de prendre soin de soi.   Et je suis assez d’accord avec ça !!

En ne faisant pas attention à nous, on n’est pas bien dans sa peau (enfin pour ma part) et c’est très important de garder une bonne hygiène de vie.   Mais il n’y a pas que cela, prenez garde à votre mental !!   Relativisez et voyez les choses du coté positif, cela vous évitera du stress et de l’énervement.

Maquillage.

J’ai décidé de me maquiller tous les jours, pas besoin de beaucoup d’artifices.   Pour avoir bonne mine, nettoyer sa peau ne suffit pas. (hu hu hu).

Astuces : travailler le teint, faire un maquillage lumineux, un petit coup de mascara et le tour est joué.

Boire de l’eau.

De 1L à 2L par jour.   C’est très important de boire tout au long de la journée, cela permet de nettoyer le corps et d’éliminer les toxines.

             Astuces : garder une petite bouteilles d’eau dans son sac ou un verre à coté de soi tout le temps.   Quand on voit le verre ou la bouteille, inconsciemment on a tendance à boire plus.   Le but est d’aller aux toilettes afin d’éliminer l’eau accumulée et ainsi nettoyer son organisme.

A faire à chaque changement de saison, une cure bien-être, boire de l’eau avec du citron, se faire des soins visage, … pleins de petites choses qui ne sont pas très chères mais efficaces.

Manger 5 fruits et légumes par jour.

C’est important de manger des fruits et des légumes. Tout le monde le sait mais personne ne le fait vraiment : D

            Astuces : Au début, compter le nombre de portion, l’habitude vient en mangeant

Faire du sport.

Ne pas débuter en fanfare puis ne plus rien faire pendant des semaines !!

Le sport est important, allez-y progressivement si vous n’avez pas l’habitude (comme moi).   Commencez par marcher 1 heure par jour ou tous les 2 jours, on y arrive facilement.  Pourquoi pas en profiter pour promener le chien J.   Puis aller nager, faire de la course à pieds, ….

            Astuces : Privilégier les escaliers aux ascenseurs, aller à pied ou à vélo à la boulangerie au lieu d’utiliser la voiture.

Se motiver !!

Prendre soin de sa peau.

C’est important de nettoyer sa peau matin et soir.  Ainsi on élimine toute la pollution accumulée durant la journée.

Pour la chouchouter … Prenez le temps de dormir au moins 8h par nuit minimum !!


Mes Objectifs

Se laisser inspirer, créer un mur avec des photos.

Imprimez des photos avec les objets (vêtements/déco/etc..) que je voudrais acheter.   Cela peut être aussi une super idée de déco ou un objectif personnel.

Faire des photos le plus souvent possible, pas uniquement en soirée, mais aussi lors d’une soirée pyjama, quand je vais boire un verre en ville, lors de réunion de famille…

Faire le tri sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, …) on est plus légère et on y voit vraiment plus clair.

Vêtements :

Comme je suis une acheteuse plus que compulsive …. (hum hum) je vais réfléchir à 2X avant d’acheter un vêtement.

            Astuces : si au bout de 1 jour je l’ai encore en tête, … je l’achète !!

Penser à faire un tri régulièrement et les vendre dans un vide-dressing, brocante, etc.…

Faire des DIY (do It yourself) avec mes vêtements.

Par exemple : customiser sa veste en jeans, etc…

PS : je vous en fait un bientôt

Cette année, j’ai décidé de faire attention aux magasins dans lequel je vais acheter mes vêtements en Belgique (sauf si je flashe vraiment sur quelque chose).   J’ai la chance de pouvoir partir régulièrement en Angleterre, les enseignes y sont pratiquement identiques mais les collections sont différentes, je peux laisser libre cours à ma passion première qui est « la mode ».


Economiser

Fabriquer un joli pot ou acheter une belle tirelire afin de se motiver à mettre des sous à l’intérieur.   Se mettre un objectif afin d’économiser un maximum.

Astuce : si on fait un régime à chaque écart important, mettre 5€ dans le pot cela vous motivera.

But et envie

Faire une liste de buts et envies.

            Exemple : j’adore cette paire de chaussure, elle est un peu chère, mais j’ai vraiment flashé !! si je vois la liste tout les jours et bien cela me motivera même pourquoi pas à demander à mon patron (job étudiant) pour faire des heures supplémentaires.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez et je serais ravis que vous me fassiez part de vos motivations ou résolutions pour cette nouvelle année.

Des Bises

Louise 🙂

 

 

8 commentaires sur « Mes résolutions 2016 »

  1. @makemeupbycharlotte oui je comprends ton point de vue 🙂 oui pas de soucis pour ce voir d’ailleurs j’aimerai prendre RDV avec toi pour qu’on discute du site etc… Pour le moment j’ai la grippe mais quand je rentre à Louv je t’envoie un message 🙂

    J'aime

  2. Oh c’est dommage que tu arrêtes, tu sais j’avais aussi hésité pour diététique c’est vrai que ça à l’air pas mal, le seul point négatif c’est que ça t’amène qu’à ça et donc tu auras ça pour ta vie entière et rien d’autre :/ Mais c’est tout de même qqch de chouette si tu ne pense pas t’en lasser 🙂 en espérant avoir de tes nouvelles plus souvent et si besoin je suis la 😉

    J'aime

  3. Merci beaucoup Cha 🙂 malheureusement j’arrête droit cela ne me plait plus , mais je rebondi en septembre sur diététique , je pense que cela me corresponds mieux . mais je reste sur le site de Louvain-la-neuve. merci pour tes commentaires bienveillants je te souhaite de même. Je ne connais pas « hellocoton » je t’envoie un message en PV sur facebook pour que tu m’en parles plus 🙂 bisous

    J'aime

  4. Super résolutions Louise 😉 J’espère que tu sauras les tenir en plus de l’unif! D’ailleurs tu nous manques! :/ Je m’abonne à toi et te souhaite une belle réussite dans la blogosphère et tu as fait le bon choix avec wordpress, si tu as des questions ou que tu recherche des fonctionnalités, n’hésite pas! Et je te conseille de t’inscrire sur hellocoton! Bisou!

    J'aime

Laisser un commentaire

